Lihou
eléments graphiques.

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sculpture tactile
legende sumerienne

Les aimantins singuliers et multiples.
Jeu du Je au Nous.
les éléments graphiques.
Avarre

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l'identité n'est pas à l'identique


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   Exemples d'éléments graphiques de liaison prototypes pour expérimenter le fonctionnement des "Aimantins singuliers et multiples".
   
    Ce sont des créations géométriques composées de lignes et de surfaces très diverses contrecollées sur un support magnétique.
    Ces éléments d'apport se combinent avec les sujets pour établir une relation spaciale, marquer d'un sol, mettre en perspective une "masse" graphique suggérer une direcction par une répétition, ils contribuent à dynamiser la composition finale.
    Ils sont les éléments graphique de base à la formulation de l'organisation picturale d'un tableau.
    Mais aussi en tant que formes géométriques ces éléments graphiques se suffisent à eux-mêmes.
    Sans autre nécessité de représentation ils participent alors à l'élaboration d'une composition "abstraite"
.
   D'ailleurs, comme on peut le voir ci-dessous, leur simple présentation en planches est déjà un tableau en tant que tel.
    Les éléments graphiques sont de diverses matières et textures. Mates, brillants, lisses, rugueux, beaucoup sont en polyster, d'autres sont des gravures sur bois tirées sur papier, d'autres des petites peintures.
     Leur taille est variable, 2 ou 3 mm pour les plus petits, 20 cm pour les plus longs,
2 à 5 ou 6 cm pour les côtés des polygones.


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Voir les sujets d'apport.
Sujets éléments 1.

Sujets éléments 2.

Sujets éléments 3.
Sujets éléments 4.


"Les Aimantins singuliers et multiples".

Galerie de Jean-Pierre Lihou
Planches d' éléments grapiques d'apport et de liaison.
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regard
Heracles laque
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"Les Aimantins singuliers et multiples".
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Pour compléter les bases de ce "vocabulaire" graphique les éléments d'apport sont aussi des motifs floraux ou des éléments évoquant des nuages, des éléments corporels, têtes, pieds, mains yeux, des accessoires vestimentaires. etc.
    Tous ces éléments graphiques, dès qu'ils sont extraits de leur contexte purement représentatif, prennent immédiatement une autre dimension selon leur relation avec d'autres éléments présents dans la composition.  
     C'est alors que commence le jeu poétique d'une organisation picturale.

 

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